Signe astrologie et leurs santé

 Feu. Terre. Air. Eau.

LE BELIER On lui attribue la partie supérieure de la Tête, les migraines, la congestion cérébrale, troubles oculaires, inflammation, blessures et opérations à la tête, vertiges... On y ajoute les fragilisations appartenant à son signe zodiacalement opposé c'est à dire la Balance, donc au système génito-urinaire. LE BELIER est sous la maîtrise de Mars responsable des fièvres et inflammations. 

LE TAUREAU On lui attribue la partie inférieure de la Tête, la gorge, le cou, la nuque, le cervelet, les oreilles, la bouche, donc les angines, et tout ce qui se rapporte à la gorge et au larynx, maux de dents, et de par son signe opposé le Scorpion les désagréments se rapportant au système génital. LE TAUREAU est placé sous la maîtrise de Vénus et de la Lune. Il maîtrise le Centre Laryngé et le Centre Sacré. _

LES GEMEAUX Ce signe gouverne le système respiratoire et tout le bras de l'épaule à la main. Les maladies sont en relation avec les voies respiratoires comme l'Asthme, la Tuberculose, Bronchites.... Ainsi qu'une fragilisation du système nerveux, dépression, neurasthénie.... De son opposé le signe du Sagittaire, il est aussi touché par les problèmes aux hanches ou aux cuisses. LES GEMEAUX sont placés sous la maîtrise de Mercure. 

LE CANCER On lui attribue l'Estomac et aux fonctions digestives; gastralgie, dyspepsie ,ainsi que la poitrine, engorgement laiteux, mammite , abcès aux seins... De son signe opposé le Capricorne il récupère les problèmes osseux et les rhumatismes. C'est un signe qui psychologiquement a du mal à couper le cordon ombilical. LE CANCER est placé sous la maîtrise de la Lune.

LE LION A ce signe est attribué le Coeur et le Dos et la colonne vertébrale, le système cardio-vasculaire. Les risques cardiaques sont plus importants dans ce signe, on lui attribue aussi le zona ophtalmologique. De par son opposé, le Verseau , il y risque de varices ou d'ulcères variqueux. C'est sur l'axe LION/VERSEAU que les risques de diabète sont aggravés. LE LION est sous la maîtrise du Soleil.

LA VIERGE On lui attribue le ventre et surtout les intestins, et les maladies dites psychosomatiques se localisant surtout au ventre entraînant des désordres viscéraux, constipation, diarrhée, occlusion intestinale... Les maladies nerveuses sont fréquentes dans ce signes. De son opposé les Poissons il récupère les fragilisation inhérentes aux extrémités Pieds et Mains. LA VIERGE est sous la maîtrise de Mercure .

LA BALANCE Elle correspond aux reins, à l'appareil urinaire, aux ovaires, la région lombaire. Les troubles urinaires sont fréquents, calculs rénaux, néphrite, insuffisance rénale, kystes ovariens. De son opposé le Bélier, les migraines sont à craindre. LA BALANCE est sous la Maîtrise de Vénus et de Saturne

LE SCORPION Il régit les organes génitaux externes, utérus, testicules, l'appareil de reproduction, l'anus et le rectum . Les pathologies s'y rapportant sont les vaginites, la blennorragie, prostatite, les fibromes, les hémorroïdes... et aussi des inflammations. Comme son opposé le Taureau , les fragilisations à la gorge. LE SCORPION est sous la maîtrise de Pluton. 

LE SAGITTAIRE On lui attribue comme son opposé les Gémeaux, le système respiratoire, le foie, le pancréas, les cuisses, les hanches, le système artériel, congestion hépatique, sciatique, luxation des hanches, faiblesse pulmonaire.... LE SAGITTAIRE est sous la maîtrise de Jupiter.

LE CAPRICORNE Il régit les os , le squelette, les articulations , les cheveux, les ongles, la peau et les genoux , les dents. Les phénomènes s'y rapportant sont les rhumatismes articulaires, l'arthrose, arthrite, déformation des membres, urticaire eczéma, mauvaise dentition... Comme son opposé le Cancer il est prédisposé à l'atonie digestive. LE CAPRICORNE est sous la maîtrise de Saturne.

LE VERSEAU Il régit la circulation sanguine, la moelle osseuse, les maladies cardiaques d'origine psychosomatique comme la tachycardie, il régit la jambe à partir du genou jusqu'au pied; varices, ulcère variqueux; diabète et hypoglycémie. Comme le Lion, son opposé les troubles cardio vasculaires ne sont pas à écarter. LE VERSEAU est sous la maîtrise de Uranus et de Saturne 

LES POISSONS On leur attribue les extrémités Pieds et Mains, les voies respiratoires, les ganglions, les vaisseaux lymphatiques. On retrouve dans ce signe les rhumes chroniques, la pleurésie, les troubles circulatoires, les intoxications, urémie, la rétention d'eau, les troubles lymphatiques et nerveux, extrémités froides. LES POISSONS sont sous la maîtrise de Neptune et Jupiter.

Suite ......

Les maladies par signe du zodiaque

Bélier Signe ayant très peur de la douleur... ces troubes de santé sont dues souvent aux surmenages et aux tensions intérieurs. Il n'extériorise pas ou trop rarement ses violences. Il peut être de ce fait victime d'hémorragies cérébrales ou troubes sévères de foie et vescicule biliaire. Il attend trop longtemps avant de voir un médecin, il néglige les signes de son organisme. Il n'aime pas suivre les conseils de prudence. Surveillez la pression artérielle ainsi que le fonctionnement des reins. Troubles hépatiques, céphalagies. Rétention d'eau pouvant provoquer les troubles de l'ouie. Troubles digestifs pouvant causer de l'inquiètude, morosité, pessimisme et parfois des dépressions. Transpiration excessive. Perte précoce des cheveux. Hémorragies internes et calculs biliaires. Bon contrôle des ses impulsions, le sport lui réussit. Excellente adaptation de corps à toutes les températures. Équilibre entre l'idée te l'acte, maîtrise de soi et rapidité de réaction. Il donne en général une bonne impression de santé et d'optimiste. Instinct sexuel fort mais de courte durée. Excellentes possibilités de récupération dans la maladie. Sait prendre des moments de relaxation et de repos.

Taureau Des caractéristiques bien particulières; soit il sera un gros mangeur ou aura de la difficulté à manger. Il faudra être attentif à établir un régime alimentaire, des bonnes habitudes de vie, et sommeil régulier. C,est une personne très émotive, qui a besoin de beauvoup d'amour, d'une présence rassurante. Mais il peut aussi faire des crises de rage pour rien. le cou, la gorge, le larynx sont fragiles... Craindre aussi un malfonctionnement de la thyroide et des parathyroides. Les erreurs alimentaires peuvent faire craindre le diabète et la goutte. Forte tendance en vieillissant à l'arthrite et à l'arthrose, surtout de la nuque et des vertèbres lombaires. Anxieux, nerveux et enfin facilement dépressif. Parfois problèmes de fonctionnement sexuel. Grande sensibilité aux refroidissements. La résistance nerveuse est nettement insuffisante. Très grande sensibilité à la douleur. Raideur dans la nuque et difficulté avec le larynx. Il faut aussi surveiller la thyroide. Grande fatigabilité. Ulcérations buccales. Attention, aux pierres dans le foie et à la fragilité des os. Craindre un penchant excessif pour les stimulants et les tranquilisants. Excellente possibilité de récupération dans le sommeil et la détente. Bonne hydratation de la peau. Apte à faire des efforts soutenus et à des sports d'endurance. Recherche son confort physique. Grande capacité d'action soutenus, de résistance la fatigue et à l'usure.

Gémeau Il attribue très peu d'importance à la maladie. Ses voies respiratoires sont fragiles, il s'enrhume et tousse facilement, très vulnérable aux courants d'air et aux refroidissements. Son sommeil risque d'être fragile. Une certaine fragilité hépatique, mais les organes les plus délicats sont les voies respiratoires et le système nerveux. Douleurs dans les bras,et dans les épaules ou dans les mains. Très exposé au mal du transport. Difficulté récupérer dans le sommeil. Troubles respiratoires qui peuvent devenir très sérieux. Tendance aux névralgies intercostales. Surveillez la circulation sanguine, craindre les évanouissement. Très exposé aux fractures et aux accidents. Surveiller sérieusement le foie. Souvent diminution de l'acuité auditive. Excellent équilibre psycho-nerveux. Efficacité dans l'action, mobilité, précision. Sait organiser des heures de travail et de détente de facon à se garder en forme. Sait économiser ses forces.

Cancer Il faut tenir compte d'une fragilité de l'estomac, des organes de digestion. Redouter cette tendance à boire plus que de manger, à abuser de café, alcool qui peuvent provoquer de sérieux troubes de santé. Tendance à l'obésité, aux oedèmes, à une certaine faiblesse musculaire. Les tensions psychiques et les dépressions nerveuses sont fréquentes. Craindre une rétention d'eau. Surveiller très sérieusement l'alimentation car l'humeur très variable est en dépendante. Sentiment d'inquiétude, de malaise, vous redoutez toujours des choses qui n,arrivent pas. digestion difficile. Sommeil trop léger. Souvent transpiration abondante. difficulté à maigrir. Souvent allergies alimentaires. Grande difficulté à assimiler certains aliments. il y a risques de vomissements fréquents. LOrganisme fabrique plus de graisse que de muscles. Trouble sévère de la circulation et risque d'infractus. Tendance aux douleurs dues à l'hyperacidité. Souvent mauvaises dents. Trouble de la circulation surtout dans les jambes. Tendance à vivre de facon désordonné. Évitez les diètes drastiques. Surveiller très sérieusement les ulcères d'estomac et les tendances aux hémorragies de l'appareil digestif. On récupère forces et bien-être en pratiquant des sports nautiques. On sait s'organiser pour se rendre la vie agréable et pour en jouir aussi longtemps que possible. On ne se prive de rien.... On est capable de s'imposer une discipline.

Lion Son coeur s'affole aux premiers signes d'une maladie. Sa colonne vertébrale, son coeur et ses yeux sont les points sensibles. Il est plus exposé que quiconque aux crises cardiaques, infractus, à l'hypertension et dans certains cas à la paralysie. Il ne doit jamais négliger certaines raideurs, certains vertiges et bourdonnements d'oreilles .Surveillez l'artériosclérose.... surveiller la vue, les yeux et la colonne vertébrale, mais surtout le fonctionnement du coeur. Surveiller aussi le fonctionnement du foie. Craindre l'irritation des yeux, la sécheresse de leurs muqueuses pouvant entraîner par la suite des problèmes de vision. Sécheresse excessive de la peau d'où le vieillissement prématuré. Usure nerveuse prématurée causée par le manque de sommeil. La circulation veineuse est particulièrement fragile, tendance aux varices, aux hémorroides. Douleurs et inflamation des muscles dorsaux. L'arthrite peut constituer un sérieux handicap.

Vierge Mauvais fonctionnement gastro-intestinal. C'est dire qu'il sont nerveux et émotif. Il a peur de la maldie. Ses intestien demeurent un point faible. Il est toujours hypersensible et émotif sous une apparence calme, mais il s'use nerveusement. Il faur craindre arthrite et arthrose. Difficulté à digérer et difficulté à expulser. On trouve souvent des hypocondriaques. la sensibilté à la douleur est très forte. Très grande fragilité des muqueuses intestinales. Attention aux risques d'accidents dus aux hésitations et à la fatique. On mange mal et on ne se repose pas assez. Risque de troubles circulatoires très sérieux. Faiblesse des sphincters. Alternance de constipation et de diarrhée. Exposer à de très fortes fièvres. Tendance aux hémorragies. Souvent, hypertrophie de l'abdomen. On peut aussi redouter des calculs biliaires. Tendance à l'inquiétude, à la neurasthénie et forte fatigabilité.

Balance Les reins, la vessie et les voies respiratoires sont les points sensibles à surveiller. Il est plus exposé à saigner du nez et à avoir des maux de tête. Se fatigue vite, ses glandes surrénales sont à surveiller. Des fièvres intenses mais rapidement contrôlées. Des soucis cardio-rénaux sujets à l'hypertension. Ils doivent surveiller leur alimentation. Il faudra aussi qu'ils surveillent une tendance à la lithiase, se préviennent des accidents cérébro-vasculaire, ainsi qu'aux hémorragies cérébrales. Les reins et la vessie encore, en plus de l'anxiété, tension agitation et maux de tête. Craindre des risques de calculs rénaux et autres troubles urinaires. exposer aux névralgies et aux douleurs dans la région lombaires. Il faut redouter des troubles cardio-rénaux, des troubles de la circulation sanguine. tendance aux varices, aux hémorroides. Forte propension à engraisser. Attention à l'irrigation de la peau. Très forte tendance au diabète. Risques de congestion des voies respiratoires et du cerveau. On fait tout rapidement et efficacement. On est toujours dans le mouvement mais on a un bon contrôle de ses réactions et de bons réflexes. On a besoin de vie sociale. On prend la vie assez facilement. On se préoccupe beaucoup de son confort physique et son apparence. Il y a un peu d'excitabilité. Une bonne récupération face à la maladie. Très actif et travailleur, mais récupère vite ses forces grâce à sa vigueur naturelle. Capacité de surmonter bien des troubles de santé.

Scorpion Il faut surveiller les organes génitaux, la qualité du sang, ses amydales, le cou, la gorge et le nez. Vulnérable aux grippes, de coqueluche, aux ulcères variqueux et aux hémorroides. Manque de magnésium. Exposé aux troubles dus aux excès de café, d.excitants, d'alcool et au surmenage. Problème de prostate, le rectum et pour les femmes descente de vessie. Tendance au surmenage qui entraîne de fortes baisses de vitalité. Les organes génitaux demeurent ceux qui sont les plus exposés aux troubles. Adiposité abdominale. Troubles sérieux du système lympathique. faiblesse musculaire. Troubles prostatiques.

Sagittaire Peut faire des soudains accès de fièvre ou de toux. Il est exposé à l'asthme. Son foie et sa vescicule biliaire. son pancréas et sa rate sont sensibles. S'alimente très mal. Il a les hanches et les cuisses fragiles. Il y a de forts risques de diabète, de goutte et d'apoplexie. Risques d'hémorragies cérébrales, de congestions pulmonaires et pneumonie.

Capricorne On devra surveiller le développement des os, des dents. Sa thyroide peut être lente à fonctionner. il tombe facilement et se fait souvent des blessures aus genoux. Sa capacité respiratoire est faible et souvent ses poumons sont plus petits que la moyenne. Les reins sont sensibles.. Tendance à la goutte, aux rhumatismes, l'arthrite et à l'arthrose, au vieillissement précoce.

Verseau Il peut avoir un pouls rapide, plus rapide que la moyenne, un coeur nerveux, quelques troubles spasmodiques. tendance `l'hypoglycémie qui peut se transfomer en diabète. Troubles de reins essouflement, fatigabilité. Parfois ausi, asthme, allergies respiratoires, troubles nerveux, syncopes, transpirations froides, angoisses, angines et vertige.

Poisson Il somatise ses peurs, ses angoisses... à surveiller la circulation sanguine. Ses points vraiment sensibles sont les voies respiratoires, surtout les bronches. Les pieds aussi sont à surveiller. Grande prudence avec le tabac. Les muqueuses, du nez au rectun sont fragile



                                                          MANUEL D’ASTROLOGIE MÉDICALE         

Patrick Giani astrologue.




Les planètes et les maisons


Sur le plan médical, le signe ne constitue qu’un élément de base de l’étude astrologique. A la pratique, il est plus intéressant d’accorder de l’importance au signe ascendant, et plus particulièrement à son maître (la planète qui gouverne le signe). En conséquence, les textes qui suivent peuvent également convenir au signe ascendant.


LE SOLEIL
Par sa fonction d’astre central, le Soleil est en relation avec l’organe central du corps humain, le coeur. Le Soleil est l’astre le plus important du Thème sur le plan physiologique car il signe la vitalité du sujet. Il est en correspondance avec le système nerveux sympathique, le système nerveux central et le système cardiaque. Il est également en rapport avec le plexus solaire et l’oeil droit, ainsi que la moelle épinière et l’épiphyse.Chakras : correspond au chakra solaire (3eme chakra) ou au chakra du coeur (4eme chakra)
suivant le signe solaire, et l’ensemble du thème.
Oligo-éléments : or - phosphore.


Soleil en Bélier
Psychologie :
A l’image de Mars, symbole de l’action, de l’élan de vie, le natif du Bélier est dynamique, intrépide, franc et direct. Ce sont donc à la fois l’énergie, l’esprit d'initiative, l’audace, l’ardeur et la franchise qui le caractérisent. Pratiquement infatigable, son énergie lui permet de fournir des efforts surhumains et de récupérer rapidement. Cependant, il peut être têtu, instable, irréfléchi et parfois naïf. Manquant souvent de diplomatie ou de ruse, il agit sur des coups de tête, par impulsions vitales et passionnées. Malgré son
désir de vaincre les résistances et de puissantes motivations pour débuter quelque chose (tout nouveau, tout beau), il va rarement jusqu’au bout. En fait, il aime les défis et prend beaucoup de plaisir dans la phase de conquête ou de reconquête. Manquant de prévoyance, il tombe parfois dans des pièges, mais comme il est d’un naturel optimiste, il continue fièrement sa route. Sa zone de fragilité est la tête, mais il collectionne les écorchures, les brûlures (il adore le feu) et les coupures aux membres (il ne se protège pas).

Pathologies possibles selon le terrain et les aspects :
- céphalée, migraines, méningite, insomnie, névralgie faciale, troubles de la vision, acné, eczéma (du cuir chevelu chez l’homme).
- rhinite, sinusite, epistaxis, otite, surdité. Les dents de la mâchoire supérieure sont souvent
abîmées.En médecine ayurvédique : type Vata
En médecine chinoise : type yang - méridien : intestin grêle


Soleil en Taureau

Psychologie :
D’un naturel plutôt calme, méthodique, le natif du Taureau démarre les choses lentement mais une fois parti, sa puissance d'action est persévérante et productive. A l’image du puissant animal qui rumine, il réfléchit lentement, et ses pensées sont le plus souvent d’ordre concret et matériel. Son amour de la Nature lui fait préférer la campagne à la ville. En fait, il recherche le plaisir dans ses manifestations les plus simples (plaisir de manger, de chanter et de dormir, par exemple). La quasi absence d'agressivité et de mordant est compensée chez lui par un esprit patient, tenace, bien que lent et le plus souvent passif. En amour, il est tendre et sensuel, fidèle, attachant, sentimental, affectueux, mais également possessif, voire exclusif. Dans ce domaine, il peut être très vulnérable. Il fait souvent preuve d'un certain immobilisme qui donne parfois à l'autre l'impression d'être prisonnier de son amour. Sa zone de fragilité se situe au niveau de la gorge et l'ensemble de la sphère ORL. Tendance à somatiser sur le plan sentimental (en "ruminant" par exemple) Auprès d’un être qui l’équilibre, le natif du Taureau est à l’abri des angines et toux chroniques qui caractérisent sa pathologie.
Pathologies possibles selon le terrain et les aspects :
- Pharyngite, rhino-pharyngite, angines, laryngite, aphonie, dysphonies, hyperthyroïdie,
ganglions, torticolis.
- en rapport avec l’axe Taureau/Scorpion : maladies vénériennes, inflammations des parties
sexuelles, tumeurs possibles.
En médecine ayurvédique : type Kapha
En médecine chinoise : type yin - méridien : poumons


Soleil en Gémeaux
Psychologie :
Signe d’Air, le natif des Gémeaux est généralement d'un tempérament curieux, observateur, malin, enjoué, à l’esprit rapide. Adaptabilité, opportunisme, facilités pour s'exprimer et pour apprendre le caractérisent. Très vivace, il peut mener plusieurs actions à la fois. L’esprit jeune et épris de liberté, il fuit la monotonie et les habitudes. Pour lui, la vie est un jeu et il est vital de s’amuser, ce dont il ne se prive guère, surtout pendant la jeunesse. Cependant, il peut aussi être superficiel, dispersé ou subjectif. Changeant souvent d’attitude ou d’avis, il manque en général de persévérance, de foi ou d'unité vers le but. Adaptable à toutes les situations, même - et surtout ! - les plus cocasses, il sait porter le masque qui convient sur le moment; et il a beaucoup de masques... Sur le plan physique, sa zone de fragilité se situe au niveau des bronches, des membres supérieurs et du circuit nerveux.
Pathologies possibles selon le terrain et les aspects :
- Bronchites aiguës et chroniques, broncho-pneumonie, pleurésie, asthme, dyspnée, emphysème, tuberculose.
- blessures ou fractures des épaules, des mains, des bras, périarthrite, panaris, rhumatismes.
- névralgie, névrite, polynévrite, zona ou névralgie intercostale.
En médecine ayurvédique : type Vata
En médecine chinoise : type yang - méridien : vessie


Soleil en Cancer
Psychologie :
Le natif du Cancer est d’un naturel doux, rêveur, cherchant confort et protection. Son attachement au monde de l’enfance est important. Ce qui est important pour lui, c’est la sécurité : ressentir la chaleur ou la protection d'un entourage, avoir un toit rassurant au-dessus de sa tête, faire partie d’une famille ou fonder une famille unie. D'un naturel timide ou introverti, sensible ou émotif, il est cependant d'une tendresse légendaire. D'un tempérament pudique, non violent (parfois indolent) c’est une nature romantique qui se complaît dans un univers limité mais rassurant. Lorsque la vie publique l’attire, il fait partie d'une équipe qu’il considère comme une famille, un clan. Cependant, sa trop grande sensibilité au milieu ambiant et à l'opinion publique excite parfois sa susceptibilité. Sur le plan physique, sa zone de fragilité se situe au niveau de l’oesophage, de l’estomac, du foie et du système lymphatique.
Pathologies possibles selon le terrain et les aspects :
- régurgitation, acidité gastrique (pyrosis). Diabète, pancréatite.
- aérophagie, nausées, vomissements, gastrites et gastralgies, cancer de l’estomac.
- insuffisance hépatique, colique, ictère, hépatite, cirrhose, lithiase biliaire, cancer du foie.
- chez la femme : engorgement laiteux, mastite, crevasse ou abcès du sein.
En médecine ayurvédique : type Kapha
En médecine chinoise : type yin - méridien : maître du coeur


Soleil en Lion
Psychologie :
Royal et noble, à l'image de l'animal, le natif du Lion aime qu’on le remarque, voire qu’on l’admire, mais il rend généreusement l’amour ou l’estime qu’on lui porte. D'un tempérament énergique, entreprenant et chaleureux, la franchise, l'intégrité et la loyauté le caractérisent. Sensible à la flatterie, il se montre cependant intraitable envers les hypocrites et les lâches. D'un naturel généreux, il a conscience du devoir et de son rôle de chef, qu’il assume mieux que quiconque même si parfois il abuse un peu de ses privilèges. D’un caractère parfois orgueilleux, autoritaire ou dominateur, il aime cependant les enfants lesquels, tout comme ses créations, ont beaucoup de valeur et d’importance à ses yeux.
Sur le plan physique, sa zone de fragilité se situe au niveau du coeur et de la zone du dos qui lui correspond, mais... un Lion ne s’alite pratiquement jamais !
Pathologies possibles selon le terrain et les aspects :
- Hypertension, tachycardie, arythmie, coronarite, péricardite, infarctus du myocarde, angine de poitrine.
- scoliose, dorsalgie, sclérose en plaques, mal de Pott.
En médecine ayurvédique : type Pitta
En médecine chinoise : type yang - méridien : triple réchauffeu.


Soleil en Vierge
Psychologie :
Rationnel, logique, méthodique l’intellect de la Vierge est naturellement porté à l’analyse. D'un
naturel réaliste et concret, le natif a conscience des difficultés de la vie quotidienne, c’est pourquoi il a le sens du service et du travail bien fait. Il recherche l’essentiel, le pratique, l’utile. Il fait tout pour être irréprochable car il ne supporte pas la critique; pourtant, il se l'autorise assez souvent envers autrui. Manquant parfois de fantaisie mais non de discernement, il a quelquefois tendance à s’encombrer d’habitudes et de principes. Sur le plan physique, sa zone de fragilité se situe au niveau des intestins et du système nerveuxvégétatif.
Pathologies possibles selon les aspects :
- constipation, météorisme, spasmes, colites, diarrhée, intoxication alimentaire, ténia, ascaris, occlusion intestinale, cancer du colon.
- angoisses, vertiges, insomnie, oppression, somnolence, dépression.
En médecine ayurvédique : type Kapha
En médecine chinoise : type yin - méridien : reins


Soleil en Balance
Psychologie :
D'un tempérament généralement doux, subtil et raffiné, le natif de la Balance a le sens de la
justice et cultive un certain art de vivre. Il sait se mettre à la place des autres mais parfois il a du
mal à prendre position, à cause d'une sensibilité excessive à l'approbation. En quête d’harmonie,la relation  à l’autre - le deuxième plateau de la balance - est très importante à ses yeux.
Vulnérable, il a tendance à fuir lorsqu’on le provoque. Influençable, l'esprit léger et inconstant,
on lui reproche parfois son dilettantisme amoureux mais il sait faire pardonner ses hésitations.
Souvent instable, velléitaire, il n’aime pas prendre parti, ce qui le fait parfois paraître hypocrite
ou lâche aux yeux d’autrui. Toujours en recherche d'harmonie, la musique et les arts l’équilibrent.
Sur le plan physique, sa zone de fragilité se situe au niveau des reins et de la vessie (à noter
également les glandes surrénales).
Pathologies possibles selon le terrain et les aspects :
- Néphrites, coliques néphrétiques, calculs rénaux, urémie, lombalgie, lumbago, tuberculose
ou cancer du rein.
- Incontinence urinaire, colibacillose, cystite, anurie, hématurie, albuminurie, salpingite, kyste
des ovaires, métrite, fibrome, dysménorrhées, cancer du col de l’utérus.
En médecine ayurvédique : type Vata
En médecine chinoise : type yang - méridien : gros intestin


Soleil en Scorpion
Psychologie :
Le Scorpion a beaucoup de magnétisme, d’intuition, de perspicacité et de charme. D'un tempérament exigeant, secret, parfois manipulateur, sa science de la séduction est assez réputée.En amour, sa puissance sexuelle en fait une personne passionnée, qui se nourrit quelquefois de la perversité ou de la souffrance, celle du partenaire comme de la sienne. Il ne se satisfait pas des demi-mesures car il aime le risque et préfère parfois souffrir intérieurement plutôt que céder. Tenace et lucide, il va parfois trop loin mais il préfère aller jusqu’au bout, même si pour cela il doit souffrir. Son flair et son sens tactique l’aident beaucoup dans la société, mais trèssouvent il ne peut s’empêcher de frôler l’illégalité. En fait, c'est un "chercheur de vérité". Simplement, le plus souvent, il prend des chemins détournés, voire scabreux. Sur le plan physique, sa zone de fragilité se situe au niveau des organes sexuels et des fonctions d'élimination. Cependant, son pouvoir de régénération lui confère une résistance non négligeable à la maladie.
Pathologies possibles selon le terrain et les aspects :
- Chez l’homme : prostatite, hydrocèle, balanite, cancer des testicules, et toutes les maladies vénériennes.
- Chez la femme : mycose, vaginite, kystes ou polypes vaginaux, herpès vulvaire, bartholinite,
cancer de la vulve. Pour les deux : hémorroïdes, prurit anal, hernies inguinales, cancer du rectum.
En médecine ayurvédique : type Pitta
En médecine chinoise : type yin - méridien : coeur


Soleil en Sagittaire
Psychologie :
La véritable quête du Sagittaire réside dans le dépassement de ses instincts. Bienveillance, idéaux élevés, enthousiasme, indépendance, goût des grands voyages, de la vie libre sont les caractéristiques principales de ce signe. Son tempérament s'accommode de toutes les audaces, pourvu qu’il y trouve un certain dépassement de soi et un but. C'est pourquoi il dépense son énergie en aventures et entreprises diverses, à travers les voyages, l’ouverture philosophique ou spirituelle. D’un tempérament réfléchi, chevaleresque, il sait faire preuve d’autorité mais ne cherche pas obligatoirement le pouvoir. Il a de grands desseins mais ceux-ci le dépassent souvent. Assez diplomate en général, il manque quelquefois d’objectivité et devient quelque peu réactionnaire. En amour, il se montre d'un naturel protecteur et loyal, malgré ses rêves d’aventure et de liberté. Sur le plan physique, sa zone de fragilité se situe au niveau du bassin, du nerf sciatique et dusystème artériel.
Pathologies possibles selon le terrain et les aspects :
- coxarthrose, luxation de la hanche, sciatique, fracture du fémur.
- cholestérol, artériosclérose, anévrisme, hypertension, , hémorragie, embolie. Diabète, ictère, cirrhose.
En médecine ayurvédique : type Pitta
En médecine chinoise : type yang - méridien : vésicule biliaire


Soleil en Capricorne
Psychologie :
Saturne, principe de concentration et de restriction, appelle le Capricorne à la réflexion, aux responsabilités, à la notion de temps. Honnêteté, prudence, intégrité et persévérance sont donc
les caractéristiques principales de ce signe. Avec la patience d’un chercheur, il gravit généralement l’échelle sociale avec dignité et constance. D'un tempérament réservé, assez distant, froid parfois mais également juste et réfléchi, intègre et ambitieux, il sait que le temps joue en sa faveur, qu’un jour viendra où il réalisera ce qu’il projette. Bien souvent, il attend plus qu’il n’en faudrait mais comme il s’améliore avec les années... En amour, il est généralement fidèle mais très exigeant, absolutiste, peu affectueux. D’un
tempérament parfois pessimiste ou assez méfiant, il gagne à développer l'humour et le dialogue.
Sur le plan physique, sa zone de fragilité se situe au niveau des os, les rotules en particulier, et de la peau.
Pathologies possibles selon le terrain et les aspects :
- Arthrite, arthrose, ostéomyélite, , décalcification, déminéralisation, rachitisme, scléroses, paralysie, gonalgie, gonarthrose, épanchement de synovie, rupture de ménisque.
- furoncles, anthrax, impétigo, eczéma, psoriasis, pityriasis, lupus, herpès, verrues, vitiligo, séborrhée, tumeur maligne de la peau. Les dents de la mâchoire inférieure sont souvent cariées.
En médecine ayurvédique : type Vata
En médecine chinoise : type yin - méridien : rate, pancréas


Soleil en Verseau
Psychologie :
La planète du Verseau, Uranus, symbolise ce que l’être a de plus personnel en lui, ce qui le démarque de la multitude. C’est pourquoi le natif de ce signe a l’esprit de groupe, un côté fraternel qui met en confiance, malgré un certain individualisme qui peut paraître dérangeant pour certains mais qui lui permet de se démarquer par son originalité. D'un caractère libéral, novateur, altruiste, mais également provocateur, versatile et parfois inconstant, il sait se motiver par des activités conviviales, où le sens de la fraternité et l’esprit communautaire priment. Son sens inné de la coopération et ses idées progressistes lui permettent d'être à la pointe du progrès, notamment dans les activités qui expérimentent de nouvelles techniques. Cependant, son esprit révolutionnaire et excentrique ne plaît pas toujours et il a parfois du mal à se faire accepter. Mais il sait se remettre en question. Sur le plan physique, sa zone de fragilité se situe au niveau des chevilles et du système nerveux.
Pathologies possibles selon le terrain et les aspects :
- crampes, entorses, varices, ulcères, phlébites.
- irritabilité, hypertension, spasmes, tics nerveux, convulsion, tétanie, contractures diverses.
En médecine ayurvédique : type Vata
En médecine chinoise : type yang - méridien : estomac


Soleil en Poissons
Psychologie :
Idéaliste mais souvent irréaliste, hypersensible mais insondable, le natif des Poissons est un "rêveur éveillé". Insaisissable, il a en général du mal à se définir lui-même. Une sensibilité et une émotivité parfois excessive, proche de la sensiblerie, font qu’il manque souvent d'esprit pratique et de logique. C'est peut-être pour cela qu’il cultive l'esprit de sacrifice, une façon de se protéger des déceptions que peuvent lui causer les êtres humains, qu’il estime un peu trop... terrestres . D'un naturel sentimental épris de compassion, il aspire à élever son âme au-dessus de la conditionhumaine. Mais ses grandes qualités de coeur sont rarement appréciées; il se réfugie alors dans ses inaccessibles rêves ou se met à cultiver le cynisme et le cartésianisme, vague reflet de son goût du paradoxe. Si les valeurs spirituelles sont préservées, son âme peut atteindre une pureté extraordinaire. Il a quelquefois le tempérament d'un "écorché vif" dont l’âme se dissout dans l’irréel, les vagabondages de l’esprit, quelquefois en compagnie des anges.... Sur le plan physique, sa zone de fragilité se situe au niveau des pieds et... de la tête (psychisme).
Pathologies possibles selon le terrain et les aspects :
- durillons, verrues, ongles incarnés, goutte, sudations, fractures, tatalgie.
- système immunitaire : lymphangite, adénopathie, hygroma, ascite.
- psychisme : schizophrénie, paranoïa, pertes de conscience, tabagisme, alcoolisme, toutes les
drogues.
En médecine ayurvédique : type Pitta ou Kapha
En médecine chinoise : type yin - méridien : foie

unsplash